samedi, septembre 21

L'huile démaquillante DHC : Review

Hello !

Il y a quelques temps, j'acquérais l'huile que-tu-s'enlèves-le-maquillage-avec, dont toutes mes gonzesses ont parlé, voire parlent encore :
j'ai nommé, la Deep Cleansing Oil de  "DHC".
Beaucoup d'entre vous, se fidélisent aux huiles pour ôter leur MU, mon expérience en la matière a été... bah, je vous laisse constater ^^



POUR :

- Doux, trèèèès doux !
- Ne pique pas les yeux, évite les nœuds
- Contenance suffisante pour plusieurs mois
- S'élimine très facilement à l'eau



CONTRE :

Assez cher -
Gras (pour une peau grasse, pas top) -
Démaquillage imparfait dans mon cas -
Film gras devant les yeux -




Les avis sont dans l'ensemble, positifs sur la blogo ( on peut le voir ici, ou encore ).
Et bah moi, PATATRAS !
Pendant le démaquillache, là c'est ma tête "REEEEEDRUM" !


Qu'on se le dise, j'ai
P
A H . D U . T O U T . A I M È


D'abord, c'est tout poisseux (normal, c'est une huile, patate ) !
ET du coup, vive la peau qui brille après (normal, c'est une huile, patate² ) !
Ensuite, ça n'enlève pas mon Make Up efficacement.

AVANT
Mon MU fétiche d'en ce moment... il prend dix-quinze minutes pour les yeux et environ quinze pour le teint.
Mais le truc cool, c'est que VRAIMENT ce MU se fait ultra facilement, j'en reparlerai. Cliquez si vous voulez look en plus grand :)





Et... APRÈS !
JE VOUS AUTORISE À VOMIR !!
Mais en tout cas c'est équivoque : Peau grasse le retour, et surtout MU pas du tout bien éMIliné au niveau des yeux !




Donc, pour moi, cette huile est un total flop !
je reste avec mes lingettes et mon gel moussant, nah !




Je ne mets qu'une couche de mascara, et pourtant j'en viens jamais à bout.
Oh, pour le teint elle est ok, mais pour mon teint, j'ai déjà mon soin moussant Shiseido t'as vu.





Par contre y'a pas à dire,
Moi, Avec/Sans MU, c'est le jour et la nuit !

Le concept sympa du 'truc', c'est que l'huile devient laiteuse lorsqu'on y ajoute de l'eau, mais rien à faire, l'état de ma serviette après essuyage de visage parle d'lui-même :




Donc 26€ (soit une moitié de rate au marché noir), pour une huile dont je n'ai une utilité que limitée, HEUUUUUUUUU...









Cette huile ne fait pas plus que les autres huiles, elle fait juste son job -et le fait mal-, à part qu'elle est d'une douceur extrême, et que pour les peaux sensibles, c'est non négligeable.

Mais si, comme moi, vous avez une peau Fukushima Ninja, et que rien n'en vient à bout, passez votre chemin.



26€ les 200mL d'huile d'olive... ça va, c'pas la crise pour tout l'monde hein !



vendredi, septembre 20

Quand 'extensions' rime avec 'économies'

















Qui pourrait dire que ce sont de "faux cheveux" ?















Salut à toutes !

Si comme moi, vous êtes une Hair Freak Control de la première heure, vous connaissez le drame que c'est, que de n'être jamais satisfaite de ses tifs.

Pour ENFIN pouvoir faire toutes les coupes possibles et imaginables, beaucoup d'entre nous avons recours aux extensions.

Pour ma part, je préfère celles à clips, plus saines pour nos cheveux.

Mais c'est littéralement un investissement !

Pour CENT VING GRAMMES de gouff, j'ai du vendre mon netbook, et donner 150€ (à l'époque. je les ai pris ici)!

On comprend donc que cette super invention, n'est pourtant pas accessible à tous.
Et certainement pas à moi.
(je vends déjà mon foie toutes les semaines pour du make up hein !)

Le rendu ? Vous êtes juges

Quand j'avais les cheveux noirs + 2 kits extensions REMY HAIR* à 150€.
Je les ai choisies trop longues (75cm) et ai donc du les couper pour que ça reste "naturel" comme effet.

Changeant de couleur souvent, j'ai du en racheter...
Vous se doutez bien que-je-vais-pas-vendre-mes-affaires-tous-les-mois !


Et là, j'ai trouvé une SUPER ALTERNATIVE :
les extensions de cheveux synthétiques !
2 kits noirs en fibre synthétique (kanekalon) à 6 et 7€ : 46 et 51cm





Sur la fameuse baie, j'ai eu 150 grammes pour 6€ !

Oui, vous avez bien lu :
S I X  E U R O  les  150Grs, 20" soit 51cm !!




Le principal souci des extensions en plastoc, c'est qu'elles ne durent "que" un à trois mois, si on les porte tous les jours.

Mais dans le cas où vous les portez aléatoirement, elles vous dureront bien plus longtemps !

J'ai les miennes depuis cinq mois....
Si vous les coiffez régulièrement, aucun problème !









Comme vous pouvez le constater, les extensions s'adaptent à nos différentes couleurs !




Cliquez pour agrandir !




à dr: 2 kits de 20", un noir et un lie-de-vin









Pour celles que-ça-t'intéresse, voici la eBoutique sur laquelle j'achète toujours !
De 3 à 8€ selon la longueur ---> ICI !

Je vous conseille VRAIMENT de prendre soit 15, 18 ou 20", pas plus, pour que ça fasse vraiment "naturel" ;)


L E gros I N C O N V È N I E N T
Prévoyez 3 semaines pour la livraison !

Voilà les filles, vous m'en direz des nouvelles !!!! :)








REMY HAIR :
Cheveux humains indiens 100% vierge de tout traitement chimique.
La meilleure qualité de tifs pour extensions

































vendredi, septembre 13

Utiliser son SteamPod & respecter ses cheveux, c'est possible !

Hello girls !

Avant toute chose, je m'permets d'vous faire un p'tit rappel à propos des silicones : ici


Y'a une semaine, le fameux SteamPod rejoignait ma salle de bains, avec environ un an de retard sur la blogo.

Patatras ! Sur moi, aucun effet "Wahou", comme ceux que j'ai pu voir sur différents blogs, et qui m'avaient donné envie d'casser le Forte Peuilles de-mon-grand-père.

Je décide de laisser une seconde chance à la bête.


Si vous aussi vous êtes des adeptes de la routine capillaire sans composants caca, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser les plaques SteamPod avec des produits de soin réel, autres que ceux affiliés à lOlréal.
 
Perso, j'ai fait l'erreur de verser mon soin directement dans le réservoir même si c'est fortement déconseillé. Des coulures noires sont sorties de ma machine, ce qui est con pour un lisseur à 200€. On devrait avoir la liberté de pouvoir l'utiliser comme on veut. Mais bref.


Pulvériser directement le produit sur les cheveux, ça marche aussi !



La vapeur pulsée par l'appareil les fera VRAIMENT pénétrer au plus profond de la fibre capillaire !

Pour le résultat obtenu sur les photos à suivre, j'ai vaporisé généreusement, sur toute ma chevelure, mon propre soin sans rinçage, sans silicones, phtalates, sulfates, sans parabens, sans gluten et sans parfum (de synthèse) ; élaboré sans cruauté envers les animaux et sans composés chimiques, peu cher, que vous pourrez retrouver ici

J'ai passé les plaques consciencieusement, et voici le résultat :



Alors, on peut voir que la brillance n'est pas le résultat des produits SteamPod + Plaques, mais que n'importe quel soin associé aux plaques et à la vapeur peut donner un effet miroir durable
(j'en suis à mon troisième jour : Mes cheveux n'ont pas graissé, ils sont doux et résistent au temps pluvieux du nord !)
Mes cheveux naturels :



Voici le résultat sur les cheveux de ma maman, qui a utilisé avant un produit thermo-protecteur (contrairement à moi)
D'ordinaire, ses cheveux sont ondulés, très épais et secs, et surtout, sa chevelure est ENTIÈREMENT blanche.
Elle se les teint toutes les deux semaines.

     Ainsi donc, vous pouvez constater que vous pouvez tout à fait vous passer des produits lOlréal SteamTruc, qui coûtent la peau d'la greffe de peau des fesses, et qui vont gâter vos cheveux sur le long  terme, vu leur compo bourrée de silicones et autres horribles et méchantes substances.
                        


                                       À bientôt pour de nouvelles aventures, à vous les studios !



























mercredi, septembre 11

La mauvaise réputation des silicones est-elle justifiée ? Ma routine capillaire sans silicones, 9 mois après

Salut à toutes ! Je pense que vous l'aurez toutes remarqué, les silicones (-cones), sont "WANTED" en ce moment. Mais savons-nous réellement pourquoi?

Pour ma part, je suis une routine capillaire sans silicones (entre autres), depuis environ 9 mois, et je peux dire que mes cheveux revivent !


À côté de ça, j'utilise des produits cleans (j'en parle ici ), qui revigorent littéralement mes tifs.

J'n'ai certes pas énormément de volume, mais on voit bien ici qu'ils sont sains :)

Pour en revenir aux silicones, je ne sais pas si vous savez, mais
la plupart des ingrédients dans nos produits, comme le
Trimethylsilylamodimethicone, l'Amodimethicone, et le Cyclopenthasiloxane, sont des silicones "agglutinants". En effet, ils s'accrochent à nos cheveux, entourant leurs écailles ; ceci les protège de la chaleur de nos sécheuyeuwares et autres fers, et donne un effet volumineux, discipliné et brillant à nos tifs.

SAUFKE,
à la longue, les silicones empêchent nos VRAIS soins de pénétrer les écailles, ce qui peut entraîner fourches, cassure et chute de cheveux.
C'est pourquoi, nos shampoings, généralement, contiennent des SLS
(Sodium Lauryl/Laureth Sulfate):
les SLS, composants que nous retrouvons dans le liquide vaisselle entre autres, dissolvent les silicones agglutinants.


Voici, pour celles que ça t'intéresse, une petite liste...

Les 5 PIRES silicones (très) agglutinants :
  1. Cetearyl Methicone 
  2. Cetyl Dimethicone 
  3. Dimethicone
  4. Dimethiconol
  5. Stearyl Dimethicone
Les 3 principaux silicones s'éliminant immédiatement au shampoo SLS :
  1. Amodimethicone
  2. Cyclomethicone/Cyclopentasiloxane
  3. Trimethylsilylamodimethicone
Les 2 principaux silicones solubles :
  1. Behenoxy Dimethicone
  2. Stearoxy Dimethicone


Donc, les shampoo SLS dissolvent les -cones Mais un shampoing SLS utilisé sur cheveux sains, décapera ceux-ci, d'où le rendu pas beau et sec, la plupart du temps, de nos tifs lorsqu'on commence un régime capillaire sans -cones.


Sachez qu'il existe aussi des types de cheveux "à silicones", qui ne seront jamais "wahous" sans eux
(comme ceux de ma maman, par exemple)
Les tifs de ma mère sont très épais et ondulés, ses écailles sont ouvertes car elle se les teint toutes les deux semaines, et seuls les produits contenant des silicones les disciplinent jusqu'à son prochain shampoing

En soi, les silicones associés à des shampoo SLS, ne sont pas fondamentalement néfastes, si on n'use pas chaque jour de "soin" sans rinçage qui en serait bourré
( si l'on use plus de produits siliconés que l'on ne se lave les cheveux, ceux-ci vont s'abîmer avec le temps, car le shampoing ne peut en une seule fois oter toutes les couches de -cones accumulées. Le tif finira par casser)

Simplement, ce sont des composants MAKE UP, dès lors qu'on les stoppe, nos cheveux redeviennent indisciplinés, surtout si on continue d'utiliser des nettoyants pleins d'ingrédients nocifs.

Il faut savoir que les ingrédients ne sont pas mentionnés au hasard, sur nos produits.
Ils vont en d é c r o i s s a n t.
Ainsi, les 6 premiers ingrédients sur la liste d'un shampoo ou d'un conditionner, seront ceux présents en plus grande quantité.
Si vous y décelez des -cones, vous saurez à quoi vous en tenir...



Enfin, les chimistes des tifs (oui ça existe lol) ont élaboré des silicones qui se dissolvent dans l'air, au fur et à mesure de la journée.
Perso, je n'en ai jamais trouvé dans les produits que j'utilise, je ne sais même pas comment ils se nomment
. Si l'une d'entre vous pouvait me donner quelques exemples, pour que je puisse conclure cette petite liste, je lui en saurai gré  ! :)



Je vous laisse sur cette photo, vous pourrez constater l'état de mes cheveux entre l'époque où j'utilisais des produits à la compo caca, et depuis l'arrêt des silicones, phtalates, sulfates et quats :

Mes cheveux étaient longs mais secs, cassants, fourchus. Je n'y connaissais rien en soins capillaires, à l'époque.



lundi, septembre 9

Reconnaître une (très bonne) contrefaçon en Maquillage : Review



Bonjour (euphémisme, vu la pluie qui m'a racketté ma bonne humeur) les filles ! :)

Alors, avant de vous faire part d'mon expérience personnelle en la matière, je pense que quelques points fondamentaux s'imposent, s'il vous plaît, t'as vu :

- N'achetez JAMAIS sur le net hors parfumerie, sans demander une preuve d'authenticité
(même si le produit vous fait de l'oeil et qu'il n'est pas cher, demandez toujours une facture ou une preuve de provenance)

- Si vous avez quand même cédé, lorsque vous recevez votre achat, si c'est un objet habituel, vérifiez que tous les détails auxquels vous êtes habituée figurent sur celui-ci (packaging, orthographe,etc.)

- Si c'est un produit que vous acquérez pour la première fois, regardez sur le net les photos officielles et comparez

- Si c'est un objet cosmétique, sentez le produit : s'il pue la mort, c'est que vous avez dans 9 cas sur 10, affaire à une contrefaçon :(


ET DONC...

Pour vous expliquer ma mésaventure Make Upesque du mois dernier, je dois vous faire la minute
 
Tapage de Life : 
en effet, après avoir découvert le Chanel Inimitable Intense dans mon vanity, ma mère en est devenue fan. 



J'venais juste de l'acheter et j'aurais eu les boules de le lui laisser 'tisuite *crevarde*, alors j'ai cherché sur la toile (et plus particulièrement, sur la Baie bien connue) à lui en offrir un.

Et là *TARTE TATIIIIN* !

L'objet me regarde, dix euro moins cher qu'en parfumerie, neuf, et semble vrai
comme mes boobs.

Ni une ni deux, j'dégaine la CB ( de mon grand-père, t'as vu) et je clique sur
"Achat Immédiat"
.

Q u e l q u e s   j o u r s   p a s s e n t...

* Toc Toc Toc *
" Ooooh Mme la postière !
Jamais je-ne-fus-je plus aise de vous voir qu'en ce jour ! Qu'ouïe-je, qu'entends-je ? Un pitit colis pour moiiiiii ?! :D
"

Et là, c'est la DÉBANDADE !

Malgré sa TRES bonne manufacture, il faut le reconnaître, l'objet me semble suspect.


Ca ressemble à un mascara Chanel, mais une chose est sûre, la gamme ne se nomme pas "Inimitable" pour rien !


Le premier gros indice concernant la suspicion de contrefaçon : Le logo n'est pas "gravé" sur le bouchon, alors que l'objet est censé être absolument le même.


Ensuite, et selon moi
L A   P L U S   G R O S S E   E V I D E N C E
de faux :
La spécificité de la gamme Inimitable en mascaras, c'est la brosse BLANCHE !

Ici, j'ai du gâcher de la matière, et essuyer les deux brosses. Le résultat est sans appel : mon vrai mascara Chanel présente patte blanche.
En plus de tous ces éléments, le vrai mascara a une odeur délicate, très agréable.
Le faux pue la transpiration de petits enfants Chinois



Après avoir demandé explication et preuve d'authenticité à la vendeuse, je me suis évidemment retrouvée bredouille : la dame achèterait en gros des produits *haut de bas de gamme* en Angleterre.
J'ai finalement été remboursée, évidemment, mais beaucoup d'autres se sont fait avoir (ou pas).

Conclusion : Soyez très vigilentes lors de vos achats sur la toile sivoupli !
À bientôt pour de nouvelles (méz)aventures (avec MAC la prochaine fois ;) )




PS : C'est CETTE vendeuse ;)




samedi, septembre 7

Mist & Fix de MUFE : Review

Alors, mon gros craquage du mois dernier, consistait en trois produits qui m'ont coûté (enfin, à mon grand-père plutôt, plutôt) un bras, soit 90€ (ouais c'est un bras discount, Made In China, toussa), et parmi ceux-là, la légende prétend qu'on y trouva le MIST & FIX de MUFE !



Bon, j'avoue, à la base je voulais la brume fixatrice de Make Up de MAC, mais elle est out of stock depuis un moment.
Alors je se suis rabattue sur ma seconde marque fétiche, et autant dire...

" VA, JE NE TE HAIS POINT. "
 Celles qu'ont fait 1ère et Terminale L sauront ce que je veux dire par là :

J' T' A I M E, MIST & FIX !


Je peux dire que ce joujou fait bien son boulot.Perso,  je m'en sors cinq à six heures, sans avoir besoin de faire la moindre retouche, en été.Dès qu'il fait un peu moins chaud, le tour du cadran ne saurait venir à bout de cette brume, qui, et c'est non négligeable, si comme moi on part en vacances dans un pays à 40°C tout l'été, rafraichit.

En hiver, ça sera une autre paire de manches.

Topo : T'as b'soin d'faire une retouche teint, il fait -15°C dehors, tu te pshites Laggle un coup et ... PAF ! C'est le drame ! Tu t'es Mister Freeze la face ! 

Prout.

                                                                                                                              
 C'est bien pourssa que j'vous dis que ce Mist & Fix est une réussite, s'il ne fait pas une température subsaharienne, votre Make Up sera fixé pour la journée, à l'aise t'as vu.


POUR :


- Fixe le maquillage
- Rafraîchit le visage 
- Contenance suffisante pour plusieurs mois

CONTRE :

Assez cher -
N'empêche pas la peau de "graisser" (briller) -
On perd pas mal de produit lors de la vaporisation -




 L'objet a donc légitimement pris place dans ma valise MU principale !

vendredi, septembre 6

Le Noir Couture de Givenchy : Review

AVANT TOUTE CHOSE...

Je l'ai eu en soldes sur Nocibé, en pack avec un crayon khôl noir intense absolument génial, et un démaquillant waterplouf en dose d'échantillon, qui fait bien son boulot aussi, et j'dois dire que toussa m'a bien réconciliée avec la marque, qui ces dernières années, niveau MU et parfum, me laissait sur ma faim (mouahaha poète)

POUR : 

- Allonge les cils de ouf
- Etoffe la frange de cils significativement
- Ne coule pas
- Ne fait pas de transfert
- Dure toute la journée (dans mon cas)

CONTRE:

Est plutôt cher -
 Sèche assez vite -
Je vois rien d'autre mais il fallait une troisième ligne sinon c'est ridicule -



Comme beaucoup d'entre nous, je suis une éternelle insatisfaite du poil de z'yeux, et après avoir navigué en eaux troubles longtemps, entre tel ou tel mascara qui un jour me plaît énormément, me faisant des promesses d'amour pour toujours, et une autre fois me fait gerber, je crois avoir enfin trouvé mon graal des cils : le Noir Couture de Givenchy !


Alors, celui-ci m'a fait l'effet inverse de tous les autres mascaras que j'ai test jusqu'ici : au début il m'a fait gerber, avec ses trois boules  qu'on-croit-qu'il-va-être-compliqué-à-utiliser, si bien que je l'ai mis en vente sur le fameux site d'enchères, mais la radine d'acheteuse ne l'a pas payé (je l'ai mis dix euro moins cher que ce que j'ai donné pour lui en plus ! xD), dooonc j'ai décidé de le re test, histoire de.


Une fois ma brosse essuyée (en fait il y avait trop de matière, comme c'était à peine la seconde fois que je l'utilisais), il a complètement ensorcelé mes cils, qui sont recourbés et courts.

Et ce, dès la première couche ! 
HEuuu... dès la première et dernière couche en fait.
 Il faut savoir que pour les photos, j'ai mis jusqu'à trois couches de mascara, mais d'ordinaire je ne le fais J A M A I S, j'ai horreur du mascara qui se voit "trop", ou qui se paquète, cartonne.




Enfin bref, je pense vraiment que sur la photo, y'a pas photo (mouahaha comique !), on voit clairement que ce joujou fait des miraqueules.



Et toi, quel est ton mascara fétiche ?

Mes évolutions capillaires

Boujouuur !
L'acquisition du SteamPod ayant lancé une frénésie verbiale à propos de mes cheveux t'as vu, j'me décide à vous en parler un peu plus : c'est que j'reviens d'loin !!




TAPAGE DE LIFE : ON

J'ai perdu environ 40% de mes cheveux, à cause d'un régime, d'une colo chimique juste après colo au hénné, de produits à la compo caca (principalement silicones), et de ma putain de thyroïde dépressive.

Je n'suis à ce jour plus sous traitement pour faire re-pousser mes tifs, mais j'les soigne désormais, avec des produits de ouf de la life avec au minimum 70% d'ingrédients végétaux étou, pas casse-yeuk la meuf t'as vu !

Ils sont maintenant relativement-vite-fait-pas-trop-moches, mais très fragiles, et assez fins. Trop fins à mon goût.  
Prout.

On peut voir que jusque 2010, j'avais des cheveux pour trois têtes !
À partir de 2011, date à laquelle j'me suis mise au régime, ai été diagnostiquée hypothyroïdienne, et pire, quand j'ai fait une colo au hénné
(première photo en haut à gauche), mes cheveux et moi on a fait l'remake d
'
" une nuit en enfer ".







Ah par contre ils donnent bien le change, on les croirait fournis, mais non, illusion d'optiiiique, les fourbes !
On voit bien qu'il reste des zones minées sur ma cuirasse cheveulée


J'ai d'abord été blonde pendant dix ans, sans jamais couper mes cheveux, qui ont fini par m'arriver aux reins, puis j'en ai eu marre, j'ai tout sectionné, suis retournée à mon châtain clair naturel, avant de passer au noir. Mode prêtresse maléfique et tout...



Là j'suis en mode Carmilla la vamp avec mes ch'lous (cheveux-chelous, niark). Ils auraient du être rouches, ils sont noirs aux reflets rouches, mais au final j'adore :) Je pense quecheuférester coumsa ;)

TAPAGE DE LIFE : OFF


Hey, prendre soin de ses tifs, ça coûte pas forcément cher, mais faut attendre. 
Genre, trois semaines, le temps que ta commande d'iHerb.com arrive, t'as vu.
Avant, moi, jeune étudiante fauchée comme la...le... heu... (j'finirais c'te phrase un aut' jour), je vendais mon foie toutes les semaines (oui monsieur !), pour m'offrir chaque mois environ 90€ de produits que j'achetais en pharmacie.
Et pouis, grâce à mes bloggueuses chéries, j'ai découvert iHerb !

ET LÀ... *bruit de gâteau spectaculaire*  TARTE TATIIIIN !
Je vous présente MES INDISPENSABLES ! (40 balles FDPC :) )
Le plus pestaculaire pour moi, c'vraiment le conditioner volumifiant d'Avalon Organics, en un mois d'utilisation, c'est hallucinant, j'suis épatouilée du volume que j'ai "gagné". 

Je sais pas c'qui s'passe, je dirais pas que mes écailles sont ouvertes car mes ch'veux sont extra doux et n'accrochent pas, mais je peux clairement dire qu'on n'eût jamais cru qu'une déforestation d'ma tête eût un jour lieu


(oui, toussa pourssa)


Suite de mon évolution c h r o n o m o r p h o l o g i q u e


En haut à droite, premier cliché post-apocalypse capillaire, à savoir colo chimique par dessus colo au hénné, parce que z'h o m m e aimait pas le hénné., mais moi j'aimais z'h o m m e.
Aujourd'hui j'suis rouge intense, z'h o m m e aime toujours pas, mais depuis j'ai appris à lui dire
Ta gueule :)


Et merci d'avoir perdu 20 minutes de votre vie à lire la mienne, t'as vu. <3



MU Femme Fatale rdk inspired

Ce Maquillage est juste trop facile à réaliser, à tel point que c'en est honteux !
Je mets 30 min pour le tout !

Bon, la première fois j'ai surement mis plusse que ça, le temps que je m'applique et imagine, toussa, mais bref.

Allez les filles, à vos pinceauuuux !
  *hystérie collective*

Allons-y comme suit : 
Pour les yeux, il vous faut, le Black Market de UD (dans la Vice Palette, ou tout autre noir mat, comme le noir de Inglot, peu cher et très qualitatif, entre autres), , un FAP comme Anonymous d'Urban Decay (UD), un eyeliner  et un crayon khôl noir (waterplouf prefered, parce que ça dure plusse longtemps), il vous faut aussi un FAP cuivré ou de toute autre couleur qui vous plaise, en accord avec vos yeux, et le FAP Virgin ou Anonymous d'UD, ou tout FAP s'en rapprochant



Pour celles que ça t'intéresse, mon teint est travaillé avec la base de FDT photoFinish light matifiant de Smashbox, avec le FDT Mat Velvet + de MUFE, avec le Kit Modeleur de MUFE et avec les bronzer et blush présents dans la No Makeup Makeup Palette de TooFaced. Mais j'ai un teint génial de base t'façons. TROLOLO


YEUX
  1.  Appliquez votre base de FAP siouplé !
  2. Appliquez le crayon khôl noir gras en arc de cercle, juste au dessus de votre creux de paupière en faisant une CATLINE (discrète, pas trop prononcée)
  3. Estompez votre ligne de crayon avec un pinceau estompeur
  4. Appliquez le FAP noir le long de la ligne précédemment dessinée et estompée, de manière pas trop épaisse, et estompez-le, sauf si vous désirez un look intense de soirée.
  5. Fondez le noir avec un FAP comme Virgin ou Anonymous d'UD, et highlitez le dessous de souricl
  6. Appliquez votre FAP cuivré, ou toute autre couleur désirée en accord avec vos yeux, sur toute la paupière
  7. Appliquez l'eyeliner de manière intense et finissez en catline assez fine.
  8. Ralliez la catline précedemment réalisée par la ligne de cils du bas, en partant de la moitié, puis estompez, pour un effet fumé (voir photos)
  9. À l'aide d'un pinceau prévu à cet effet, passer un FAP style "Anonymous" d'UD dans le coin interne de l'oeil et rallier la ligne de cils du bas, puis fondre le FAP avec l'eyeliner
  10. Enfin, noircir les waterlines supérieure et inférieure à l'aide de khôl noir
  11. Re-Enfin, mascarifiez le tout bien sur !


 NB : Mes cheveux n'avaient pas encore été colorés en total look red/prêtresse maléfique. Le rendu a été obtenu grâce au combo Sécheuyeuwar + brosse ronde + plaques pour dézélektrifier le tout (surtout ne pas passer les plaques sur les pointes si elles sont déjà abîmées >.<)