vendredi, septembre 6

Mes évolutions capillaires

Boujouuur !
L'acquisition du SteamPod ayant lancé une frénésie verbiale à propos de mes cheveux t'as vu, j'me décide à vous en parler un peu plus : c'est que j'reviens d'loin !!




TAPAGE DE LIFE : ON

J'ai perdu environ 40% de mes cheveux, à cause d'un régime, d'une colo chimique juste après colo au hénné, de produits à la compo caca (principalement silicones), et de ma putain de thyroïde dépressive.

Je n'suis à ce jour plus sous traitement pour faire re-pousser mes tifs, mais j'les soigne désormais, avec des produits de ouf de la life avec au minimum 70% d'ingrédients végétaux étou, pas casse-yeuk la meuf t'as vu !

Ils sont maintenant relativement-vite-fait-pas-trop-moches, mais très fragiles, et assez fins. Trop fins à mon goût.  
Prout.

On peut voir que jusque 2010, j'avais des cheveux pour trois têtes !
À partir de 2011, date à laquelle j'me suis mise au régime, ai été diagnostiquée hypothyroïdienne, et pire, quand j'ai fait une colo au hénné
(première photo en haut à gauche), mes cheveux et moi on a fait l'remake d
'
" une nuit en enfer ".







Ah par contre ils donnent bien le change, on les croirait fournis, mais non, illusion d'optiiiique, les fourbes !
On voit bien qu'il reste des zones minées sur ma cuirasse cheveulée


J'ai d'abord été blonde pendant dix ans, sans jamais couper mes cheveux, qui ont fini par m'arriver aux reins, puis j'en ai eu marre, j'ai tout sectionné, suis retournée à mon châtain clair naturel, avant de passer au noir. Mode prêtresse maléfique et tout...



Là j'suis en mode Carmilla la vamp avec mes ch'lous (cheveux-chelous, niark). Ils auraient du être rouches, ils sont noirs aux reflets rouches, mais au final j'adore :) Je pense quecheuférester coumsa ;)

TAPAGE DE LIFE : OFF


Hey, prendre soin de ses tifs, ça coûte pas forcément cher, mais faut attendre. 
Genre, trois semaines, le temps que ta commande d'iHerb.com arrive, t'as vu.
Avant, moi, jeune étudiante fauchée comme la...le... heu... (j'finirais c'te phrase un aut' jour), je vendais mon foie toutes les semaines (oui monsieur !), pour m'offrir chaque mois environ 90€ de produits que j'achetais en pharmacie.
Et pouis, grâce à mes bloggueuses chéries, j'ai découvert iHerb !

ET LÀ... *bruit de gâteau spectaculaire*  TARTE TATIIIIN !
Je vous présente MES INDISPENSABLES ! (40 balles FDPC :) )
Le plus pestaculaire pour moi, c'vraiment le conditioner volumifiant d'Avalon Organics, en un mois d'utilisation, c'est hallucinant, j'suis épatouilée du volume que j'ai "gagné". 

Je sais pas c'qui s'passe, je dirais pas que mes écailles sont ouvertes car mes ch'veux sont extra doux et n'accrochent pas, mais je peux clairement dire qu'on n'eût jamais cru qu'une déforestation d'ma tête eût un jour lieu


(oui, toussa pourssa)


Suite de mon évolution c h r o n o m o r p h o l o g i q u e


En haut à droite, premier cliché post-apocalypse capillaire, à savoir colo chimique par dessus colo au hénné, parce que z'h o m m e aimait pas le hénné., mais moi j'aimais z'h o m m e.
Aujourd'hui j'suis rouge intense, z'h o m m e aime toujours pas, mais depuis j'ai appris à lui dire
Ta gueule :)


Et merci d'avoir perdu 20 minutes de votre vie à lire la mienne, t'as vu. <3



2 commentaires:

  1. bonjour!! suite à une chute de cheveux qui est toujours d'actualité!! j'ai lu tout tes conseils et entre autre les produits que tu recommande sur Iherbe je ne connais pas ces produits!! d'apres toi vu que j'ai les cheveux fins quel demelant costaud sans les alourdir puis essayer?? merci de me repondre j'en ai bien besoin car ça commence à me miner cette histoire !!! a bientot!! et bonne continuation!! Emmanuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, toutes mes excuses pour cette réponse tardive, c'est que je ne me connecte quasiment plus sur ce blog. Je n'en ai plus le temps, ni l'envie à vrai dire.
      Pour votre souci, tout dépend de bcp de facteurs : quel est votre âge (si je peux me permettre ?), car selon l'âge vous pouvez être victime d'une alopécie. Utilisez-vous des produits de grande distribution (L'Oréal, Klorane, Schwarzkopf, le Petit Marseillais et j'en passe) ? Avez-vous procédé à une coloration au hénné après une coloration de grande surface ou du coiffeur (ou vice versa) ?
      Avez-vous une déficience immunitaire ou une maladie ?
      La chute dure-t-elle depuis longtemps ?
      Sinon, pour redonner du pep's et de la santé à vos cheveux, je peux vous donner conseil (meilleurs produits sur le marché selon moi, que j'utilise moi-même), mais il va falloir prévoir un budget car ces produits sont made in France, artisanaux et donc onéreux.
      Il y aurait les gélules, le shampoo et le masque, pour environ 70€
      Mais je vous garantis une belle renaissance capillaire, avec ces produits (il faut cependant être patiente et attendre au moins un mois pour voir une vraie belle repousse, du moins ça a été mon cas), basé sur mon exp. perso.
      Sinon, SVP répondez-moi au plus vite (si vous le désirez), que je puisse cerner le problème ;) Et surtout, surtout, n'achetez PLUS JAMAIS de produits de grande distribution.

      Sinon, je pense que vous trouverez ici de précieux conseils (je n'aime pas vraiment la propriétaire du blog que je trouve très "snob", mais son blog est magnifique, est une mine d'or, et je lui dois en grande partie ma réparation capillaire) : http://www.lescheveuxdemini.com/

      Voilà, bonne continuation à vous et bon courage surtout !!!

      Supprimer